Et que se passe t’il du côté de nos arbitres ?

Un arbitre fédéral a suivi une formation selon l’option choisie(Fita-Salle-Fédéral/Fédéral-Beursault/Nature-3D/Campagne), qui  s’est déroulée sur 2 années minimum. Il a réussi un examen en 2 étapes (tronc commun et option) confirmant ses connaissances sur les règles régissant la discipline du tir à l’arc qu’il a retenu, et il a prêté serment concernant l’application des règles de l’arbitrage.
Il est le responsable du bon déroulement et de la sécurité d’une compétition. Il est le garant du respect des règles et de l’équité. Il s’engage à être juste et impartial.

Fin 2016, le Département de la Haute-Savoie comptera pas moins de 22 arbitres fédéraux. Vous les avez tous croisés lors des différentes compétitions organisées en Haute-Savoie, avec 3 nouveaux pour cette année :
Corentin des Archers de la Vallée de Thônes en tant que jeune arbitre. Il a prêté serment en avril 2016, lors de l’AG des arbitres de la Ligue.
Gilles des Archers du Faucigny (Bonneville) ainsi que Christian de l’Arc Club Clusien qui prêteront serment lors de l’AG extraordinaire du CD 74 le 2 décembre.
Félicitations à tous les 3 et rendez vous le 2 décembre à Annemasse !!

La grande famille des arbitres c’est aussi 3 arbitres stagiaires : Véronique des Archers de la Vallée de Thônes, Gabriel des Archers du Faucigny, et Delphine des Archers du Salève (Cruseilles). Et c’est encore 3 candidats arbitres : Anthony et François de la Compagnie de Tir à l’Arc d’Annemasse, et  Faustine (en tant que jeune arbitre) de la Compagnie des Archers du Genevois (Saint Julien en Genevois) tous les 6 en formation avec
Jean-Pierre Meynard notre Responsable des Arbitres du Département et aussi Formateur.

Si vous êtes intéressé pour devenir arbitre contactez Jean-Pierre qui vous indiquera la procédure à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.