FITA Salle

Un FITA Salle est organisé en Haute-Savoie le dimanche 28 janvier, et vous ne savez pas ce qu’est cette compétition.

Les derniers FITA Salle de notre région ont été organisés il y a environ 15 ans.

Un FITA salle consiste à tirer 2 distances : 2×25 mètres sur blasons de 60 cm et 2×18 mètres sur blasons de 40 cm, sur deux jours consécutifs ou sur une seule journée. C’est l’organisation qui décide de l’ordre des tirs : 2×25 le matin suivi du 2×18 l’après-midi ou inversement.

Une particularité du FITA Salle se tirant sur une journée, est qu’il n’y a pas de volées d’entraînement à la reprise l’après-midi.

Les scores établis sur le 2×25 mètres comptent pour le classement national en salle.

2 réflexions au sujet de « FITA Salle »

  1. Super compétition, très amusante parfaitement organisée dans une ambiance conviviale. Moins difficile que ce que nous craignions. Une journée complète de tir est une expérience à tester. J’encourage tous les archers à venir sur l’édition suivante.

    Seul bémol, la règle du tir sans échauffement sur le 18 mètres me parait ridicule (surtout que les tireurs qui n’avaient pas tiré le matin ont fait les volées d’échauffements pendant qu’on attendait). Règle à revoir !

    • Le fait qu’il n’y ait pas de volées d’entrainement l’après-midi ne vient pas d’une règle inventée pour cette compétition. C’est le règlement international et donc national qui dictent cette règle. C’est donc incontournable.
      Il faut noter qu’à l’époque où il y avait beaucoup plus de FITA salle, les pas de tir étaient remplis par des compétiteurs qui ne tiraient que le FITA salle. Il n’y avait pas de place pour tirer uniquement le 2×18 mètres de l’après-midi. Et personne ne s’en plaignait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.