Informations Réunion Bureau CD74 / Covid-19

Suite aux dernières décisions de la FFTA et à la dernière allocution du Président de la République, le Comité Directeur du CD74 s’est réuni le 14 avril afin de faire le point sur la situation en
Haute-Savoie.

Compétitions Extérieures
Pour l’instant et jusqu’au 10 mai inclus, toutes les compétitions extérieures sont annulées du fait du confinement.
L’annonce principale de l’allocution du 13 avril est une possible sortie progressive du déconfinement. Cependant, pour l’instant, nous ne connaissons pas les modalités pratiques de cette sortie du confinement.

La FFTA et le CAuRA ont déjà annoncé et communiqué sur les premiers changements induits.
La FFTA annoncera au plus tard le 11 mai les décisions sur l’avenir des CF du TAE et Tir en Campagne 2020.

  • De ce fait, le CODIR du CD74 décide d’annuler les Championnats Départementaux 2020 TAE distances internationales et TAE distances nationales.
  • En fonction de la suite des évènements, les clubs sont libres de maintenir leur date, les changer, ou supprimer leur concours.

Trophée des Mixtes

  • Nous attendons la décision de la FFTA qui devrait intervenir, elle aussi, au plus tard le 11 mai.

Stages techniques tir à l’arc à l’extérieur

  • Les stages prévus les 27-28 avril et 16 mai sont annulés. Pour l’instant aucune date de remplacement est prévue.

Arbitres
La date de l’examen d’arbitre fédéral est repoussée à la reprise des activités.

Le statut d’arbitre formateur est prolongé jusqu’au 31 décembre 2020. Une formation continue sera proposée en fin d’année, la formation initiale est repoussée en 2021.

Les arbitres fédéraux conserveront leur statut d’activité pour la saison 2021. La saison 2020 ne sera pas prise en compte.

Entraîneurs
Pour les entraîneurs concernés par le suivi d’une formation continue en 2020, le Comité directeur de la FFTA a décidé du report de la date de validité du statut de cadre « actif » jusqu’au 31 août 2021.

Date des Assemblées Générales
En fonction des dates annoncées et prévisibles des Assemblées Générales de la FFTA et du Comité Régional AuRA, nous avons arrêté la date du 9 octobre 2020 pour la tenue des Assemblées Générales du CD74. Il y aura 2 AG successives.

    • 1 AG extraordinaire pour l’approbation des Nouveaux Statuts et Règlement Intérieur qui intégreront des modifications permettant de caler la trésorerie du CD74 sur le cycle de l’année sportif et non plus sur le cycle de l’année civile.
    • 1 AG bilan/élective, qui verra, dans un premier temps le Bureau actuel présenter son bilan, et dans un second temps élira les nouveau membres du Bureau pour les 4 prochaines saisons (Olympiade 2020-2024).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.